2016 sous le soleil et sur les pistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

IR 2013... et si je remettais ça ???

+2
Fredo
Thierry
6 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 3 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Thierry Ven 9 Mar - 16:19

L'émotion suprême pour moi, fut l'avant dernière étape et le finish sur 53 kms de plage... là... faut avouer lorsque tu atteints la plage... petite larme au coin de l'oeil... et tu roules, tu roules... la banane Very Happy quand tu vois au loin la ligne d'arrivée, tu ralentis histoire de faire durer le plaisir... cheers

Par contre si je refais... ce sera retour en avion... cheers
Thierry
Thierry
Admin

https://oraf.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 3 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Yaniji Ven 9 Mar - 16:26

Tu me fais trop envie là... bounce
Moi aussi, je prendrai l'avion pour rentrer Very Happy
Par contre, je ne sais pas comment rapatrier la moto... en avion ? par bateau ? Quel coût ? combien de temps ça prend ?....
Bref, beaucoup de choses à voir avant de m'inscrire...
Yaniji
Yaniji

Message  Thierry Ven 9 Mar - 16:29

Rapatrier la moto, faut attendre 20 jours. Le prix j'ai demandé et pas de news pour le moment par les autres concurrents... mais les prix s'envolent à ce qu'il paraît... affraid
Thierry
Thierry
Admin

Message  Yaniji Ven 9 Mar - 16:41

Rapatrier la moto en bateau et les prix... s'envolent ? scratch lol!
Et mettre la bécane dans la soute de l'avion, ça le fait pas ? Cool
Yaniji
Yaniji

Message  Thierry Ven 9 Mar - 16:48

Bon la 450 CRE de 2006, vient de me passer sous le nez... geek

En plus impossible d'avoir des tarifs et disponibilités de certaines pièces... bref... LA FRANCE quoi !!!

Me reste un Honda CR HM F Homologué avec papier de 2003 ou un truc du genre à côté de chez moi... en pièces aussi cheers sans Ohlins mais Showa entièrement reconditionnable... ça va changer de ceux de la GSA lol!

Il y a plus qu'à faire les demandes de tarifs des pièces... ça va être long cette histoire jocolor
Thierry
Thierry
Admin

Message  Yaniji Ven 9 Mar - 17:00

Mince alors, les photos de ta 450 CRE étant pourtant sympas Arrow
Je vois que tu es plein de ressources donc je ne me fais pas de soucis pour que tu trouves une bécane qui te permettra de voir une nouvelle fois Dakar Very Happy ... à moins que ce ne soit un 4x4 Laughing
Bon bah moi, je dois aller voir mon concess la semaine prochaine mais je sens que je vais aller le voir demain...
J'en peux plus d'attendre What a Face
Yaniji
Yaniji

Message  Thierry Ven 9 Mar - 17:12

ça dépend... voilà ce que je vais voir demain... je sais pas si je prends en l'état ou après remontage... Very Happy

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 3 Photo10
Thierry
Thierry
Admin

Message  Yaniji Ven 9 Mar - 17:14

Elle risque d'être bien légère pour passer les dunes !! Laughing Laughing
Ok... je sors !
En tous les cas, tu vas t'éclater dans la préparation...
Yaniji
Yaniji

Message  Thierry Ven 9 Mar - 17:33

Oui, mais tout de même... c'est chiant d'envoyer des mails pour trouver des pièces et que très peu de pros t'y répondent... No

Première fois que je galère autant pour trouver des accessoires moto ??? ça gave les enfants... je pense que je vais changer de marque de moto... faut pas déconner tout de même...

Honda Moto Europe... faut pas les déranger du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures... heureusement, il reste le week pour répondre aux mails... affraid
Thierry
Thierry
Admin

Message  Thierry Ven 9 Mar - 19:01

Réponse des Italiens ce soir.... 690 euros le kit tête de fourche avec support instrumentation et je pense les phares, mais pas certain... il faut ajouter à ce prix 21% de taxes et le port... ça calme la connerie, non ?

350 euros le support instrumentation en France et 200 euros la tête de fourche... ça fait du 550 euros TTC... sauf que la TDF que j'ai trouvée, ne colle pas forcément avec le support instrumentations... pire encore la TDF doit être associée avec les réservoirs du même concepteur, sinon faut découper la TDF pour coller avec le réservoir Acerbis... bon 620 euros le réservoir qui va bien... HT, bien entendu... et tenez vous bien... réservoir de droite... car il faut en ajouter autant pour celui de gauche... Ah... le Made in France... ça se paye aussi... ça vaut la peau des coui....es cherry
Thierry
Thierry
Admin

Message  patrick81 Sam 10 Mar - 19:31

tiens poulet je t ai trouver ta future moto
http://www.leboncoin.fr/motos/257062582.htm?ca=16_s

patrick81

Message  Thierry Sam 10 Mar - 22:28

Ah ce prix là... on part à 5 au Sénégal affraid
Thierry
Thierry
Admin

Message  patrick81 Dim 11 Mar - 16:47

tes difficile lol! combien elle vaut la neuve sans les options rallye?????????

patrick81

Message  essian Dim 11 Mar - 19:07

elle vaut 25000 euros neuves chez mecasystème

essian

Message  Thierry Dim 11 Mar - 20:23

C'est vrai que la moindre préparation ça commence à coûter... Evil or Very Mad

et là dedans, ce n'est pas la moto elle-même qui coûte le plus affraid

Je vais déjà commencer par acheter une moto en occase... me faire la main dessus... et petit à petit parfaire son équipement. Mais pour faire un rallye raid comme IR, la première chose c'est l'autonomie qui doit-être de 300 kms minimum... What a Face
Et pour ça, un réservoir de 21 litres à l'avant... et là... ça va de 390 euros pour un acerbis à 890 euros pour un Honda HM... voir même 1500 euros pour le double réservoir avant. Le problème après c'est que si tu veux une belle tête de fourche qui va bien... et bien la moins cher s'adaptera avec le réservoir le plus cher... pas fous, ils sont les accessoiristes !!!
Avec un réservoir d'origine, tu vas trouver une TDF qui va bien mais faudra alors mettre un réservoir arrière... et là... paf.... sortez le chéquier... 1200 euros mini le réservoir... donc... je chine à droite et à gauche pour trouver ce qui pourrait faire mon bonheur... Suspect
Thierry
Thierry
Admin

Message  Yaniji Lun 12 Mar - 14:03

Je note que la préparation de la moto, c'est déjà... une aventure en soi Sad
J'espère que tu vas trouver ton bonheur...
Petite question sur l'autonomie nécessaire pour l'IR : la 450 que je piste possède un réservoir d'oirgine de 7,2L et il est possible d'avoir un réservoir "grande capacité" de 13,2L.
Le problème est que je ne sais pas si le réservoir de 13,2L vient en plus de celui de 7,2L ou s'il vient en substitution de celui d'origine....
Je me vois mal partir avec un bidon d'essence accroché sur l'arrière de ma selle... Evil or Very Mad
Yaniji
Yaniji

Message  Thierry Lun 12 Mar - 14:19

Pour l'IR, dans le règlement, il est demandé d'avoir une autonomie minimum de 300 kilomètres... et c'est là où ça fait mal car un réservoir adaptable à l'arrière, ça coûte un bras. le plus simple c'est un Acerbis de 25 litres pour remplacer l'avant. On en trouve sur le coincoin en occase dans les 200 euros au lieu de 380 euros en neuf. affraid
Acerbis propose aussi je crois des réservoir que l'on fixe sur le porte paquet avec une contenance de 8 litres... c'est pas ce qui se fait de plus beau... mais ça reste utile... Laughing

Mais voilà, à force de chercher à droite et à gauche... ça dégoûte... je vais donc commencer par acheter la moto en occase avec un réservoir de 12 litres comme vendu avec. Me faire la main sur la moto et ensuite peaufiner la préparation.
Thierry
Thierry
Admin

Message  Yaniji Lun 12 Mar - 14:23

Merci pour l'info Thierry Very Happy
Tu me diras : mon concess m'en prête un grâcieusement moyennant... l'achat d'une 450WRF Cool
Pas folle la guêpe Laughing
Je vais quand même regarder ce qu'ils font de beau chez Acerbis et regarder le coincoin aussi en parallèle...
Yaniji
Yaniji

Message  Thierry Lun 12 Mar - 14:32

en v'là un à 170 roros...

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/274116949.htm?ca=16_s
Thierry
Thierry
Admin

Message  Yaniji Lun 12 Mar - 14:37

Encore merci !
Tu es plus rapide que l'éclair Very Happy
Reste plus qu'à finaliser la vente ce week-end.. ou pas ?
Ca m'a l'air vraiment cher ce rêve de gosse... et puis les modalités du parcours Aventure de cette année ne me plaisent pas vraiment.
Je suis donc en plein dans mes comptes pale
Yaniji
Yaniji

Message  Thierry Lun 12 Mar - 17:31

Me reste un mois pour finaliser tout ça... dossier sponsoring (un peu pompeux pour un poireau, mais c'est le nom)... affraid

La moto, j'aurai d'ici fin mars, voir semaine prochaine. Me restera à démonter tout ça pour changer quelques pièces Very Happy

Ma femme va être contente... encore une moto en pièces dans le garage... bounce
Thierry
Thierry
Admin

Message  Yaniji Lun 12 Mar - 18:06

C'est marrant que tu me parles d'un dossier de sponsoring (j'allais te poser la question Very Happy )
Moi aussi, je compte monter un dossier de spoireauring Laughing mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Voici le pense-bête que je me suis fait (tout seul comme un grand) :
1- description du rallye
2- mon "CV" : expérience de motard, expérience de sportif (raids aventure, triathlon)
3- ma préparation physique (musculation, endurance)
4- ma préparation technique (stage de pilotage chez Jean-Pierre Goy, participation différents rallyes d'enduro)
5- la préparation de la moto (descriptif des équipements pour le rallye)
6- matériel déjà investi (coûts engagés)
7- matériel à acheter (coûts à engager)
8- ambitions et objectif : Full Race avec distribution d’aide humanitaire aux enfants africains
9-outil de suivi du rallye (un blog perso, facebook, forum Super Ténéré, forum GS, forum Aventure Africaine Wink ...)
10-"comment va-t-on voir les logos des sponsors" et quels sont les médias (presse et ou TV) qui vont diffuser les images ?
11- Liste des sponsors sollicités
12- Sponsors ayant donné leur accord

Peux-tu me tuyauter pour ficeler encore mieux le dossier (en MP si tu préfères) ?
Yaniji
Yaniji

Message  Thierry Lun 12 Mar - 18:45

Je suis en phase de réflexion... un bon point, j'ai déjà fait le rallye, et je peux argumenter avec des images persos, le classement final de la catégorie adventure, deux ou trois étapes où je me suis bien classé... ça le fait... le parcours à venir. Présentation du "pilote", puis de la moto. Le budget prévisionnel et surtout les fonds propres engagés... ça ils aiment bien savoir que tu engages tes fonds personnels, ça montre ton implication financière.
Je ne compte pas parler des entreprises contactées, mais sur une photo générale de la moto, montrer les emplacements réservées pour la publicité et les tarifs en fonction de l'emplacement.

Pour la partie média, je n'en parle pas.

Que dire de plus ??? ben je sais pas silent
Thierry
Thierry
Admin

Message  Yaniji Lun 12 Mar - 19:38

Effectivement, tu as un avantage non négligeable sur moi : non seulement, tu l'as fait et en plus, tu as atteint le Lac rose cheers
Je note la photo générale de la moto avec les emplacements disponibles et les tarifs (Question) pour les autocollants des sponsors scratch
Yaniji
Yaniji

Message  Thierry Lun 12 Mar - 20:35

En attendant voilà vers quoi je me dirige... reste à trouver les éléments... cheers

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 3 Dsc_1611

ça me rappelle mon ex RD03

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 3 Img_2310
Thierry
Thierry
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant