Rallye au Maroc en Octobre 2012 ou 2013
2 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rallye au Maroc en Octobre 2012 ou 2013
Je regarde afin de peaufiner mon expérience et assouvir ma soif d'Adventure du côté d'un Raid Rallye au Maroc.
8 nuits et 6 jours de "Rallye"... en catégorie Raider... Budget dans les 1800 euros/personne qui comprend transport de la moto depuis Marseille à "Ouarzazate", la pension complète en chambre Twin, soirée de clôture avec les concurrents du Rallye le vrai. L'offre est limitée à deux groupes de 6 véhicules.
Un truc à se calculer... dans le prix, les assurances sont comprises, il faut juste rajouter le prix du trajet du pilote et les boissons sur place.
Projet dans l'esprit de ne pas participer à l'IR 2013...
8 nuits et 6 jours de "Rallye"... en catégorie Raider... Budget dans les 1800 euros/personne qui comprend transport de la moto depuis Marseille à "Ouarzazate", la pension complète en chambre Twin, soirée de clôture avec les concurrents du Rallye le vrai. L'offre est limitée à deux groupes de 6 véhicules.
Un truc à se calculer... dans le prix, les assurances sont comprises, il faut juste rajouter le prix du trajet du pilote et les boissons sur place.
Projet dans l'esprit de ne pas participer à l'IR 2013...
Re: Rallye au Maroc en Octobre 2012 ou 2013
Ca a l'air bien aussi, cette ballade marocaine
Je vais me renseigner également mais je reste davantage motivé par l'IR2013 pour l'instant, d'autant plus que je vais vraisemblablement franchir le pas et m'acheter le 450WRF
Je vais me renseigner également mais je reste davantage motivé par l'IR2013 pour l'instant, d'autant plus que je vais vraisemblablement franchir le pas et m'acheter le 450WRF
Yaniji- Messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 55
Localisation : BOURG LA REINE
Re: Rallye au Maroc en Octobre 2012 ou 2013
Mon concessionnaire m'a convaincu et je vais acheter le 450WRF dans 2 semaines
En plus, il m'a fait une Démo de ouf avec un pneu mousse spécial Rally raid : il a pris une perceuse et... a fait 2 trous dans le pneu et rien ! Pneus totalement increvables
Le seul problème est que cela coûte 100€ par pneu mais ça devrait éviter bien des galères....
J'utilise mes 2 semaines pour faire des devis pour trouver une assurance pour la course, recevoir les couts du transport pour le retour en France et ainsi finaliser le budget.
Ça sent bon tout ça...
En plus, il m'a fait une Démo de ouf avec un pneu mousse spécial Rally raid : il a pris une perceuse et... a fait 2 trous dans le pneu et rien ! Pneus totalement increvables
Le seul problème est que cela coûte 100€ par pneu mais ça devrait éviter bien des galères....
J'utilise mes 2 semaines pour faire des devis pour trouver une assurance pour la course, recevoir les couts du transport pour le retour en France et ainsi finaliser le budget.
Ça sent bon tout ça...
Yaniji- Messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 55
Localisation : BOURG LA REINE
Re: Rallye au Maroc en Octobre 2012 ou 2013
ça me plait de plus en plus et notamment le mode Raid... c'est cool...
http://rallyemaroc.npo.fr/
et pour résoudre ton problème de réservoir voici la catégorie Enduro Cup
http://rallyemaroc.npo.fr/?page_id=439
http://rallyemaroc.npo.fr/
et pour résoudre ton problème de réservoir voici la catégorie Enduro Cup
http://rallyemaroc.npo.fr/?page_id=439
Re: Rallye au Maroc en Octobre 2012 ou 2013
Je suis sur le site et ce qui me plaît beaucoup en plus du prix, c'est le commentaire des médias :
Le Rallye OiLibya du Maroc est devenu incontournable pour les compétiteurs qui souhaitent parfaire leur préparation en vu des épreuves marathons.
Véritable test grandeur nature pour les pilotes et les véhicules, les 6 étapes du parcours permettent de goûter à tous les types de terrain (Erg, pistes rapides, fech fech, pistes sablonneuses, dunes,… ).
Faire la même chose que les pros... Sans le stress du chrono !
Elle est pas belle la vie ?
Le Rallye OiLibya du Maroc est devenu incontournable pour les compétiteurs qui souhaitent parfaire leur préparation en vu des épreuves marathons.
Véritable test grandeur nature pour les pilotes et les véhicules, les 6 étapes du parcours permettent de goûter à tous les types de terrain (Erg, pistes rapides, fech fech, pistes sablonneuses, dunes,… ).
Faire la même chose que les pros... Sans le stress du chrono !
Elle est pas belle la vie ?
Yaniji- Messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 55
Localisation : BOURG LA REINE
Re: Rallye au Maroc en Octobre 2012 ou 2013
Pour un prix moindre... voici le mail que j'ai reçu de l'organisation en version Raid
Bonjour Thierry,
ll reste de la place pour le raid moto 2012 du 14 au 20 octobre au Maroc.
Les tarifs sont les suivants: 450€ l'inscription d'une moto + 1 200€ pour l'inscription 'une pilote. C'est un tarif tut inclus (transport, hébergement et restauration).
Cordialement,
Départ de Marseille... faut juste rejoindre Ouarzazate à nos frais... et je ne sais quoi d'autres... perso... ça me botte pour cette année...
Bonjour Thierry,
ll reste de la place pour le raid moto 2012 du 14 au 20 octobre au Maroc.
Les tarifs sont les suivants: 450€ l'inscription d'une moto + 1 200€ pour l'inscription 'une pilote. C'est un tarif tut inclus (transport, hébergement et restauration).
Cordialement,
Départ de Marseille... faut juste rejoindre Ouarzazate à nos frais... et je ne sais quoi d'autres... perso... ça me botte pour cette année...
Re: Rallye au Maroc en Octobre 2012 ou 2013
Bon ben Thierry, je crois que tu vas me voir également à ce rallye
Toujours les mêmes questions : tu sais qu'elle est l'autonomie demandée pour y participer ?
Toujours les mêmes questions : tu sais qu'elle est l'autonomie demandée pour y participer ?
Yaniji- Messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 55
Localisation : BOURG LA REINE
Re: Rallye au Maroc en Octobre 2012 ou 2013
200 bornes je crois. Mais attention pour le rallye en mode compétition, il faut la licence internationale, ce qui ne semble pas être le cas en Raid
Re: Rallye au Maroc en Octobre 2012 ou 2013
200 bornes, c'est top !
Donc un 13L + un 5L à l'arrière devraient suffir
Je serai en mode Raid et pas compet, ça me permettra de me faire la main sans me prendre la tête et emmagasiner de l'expérience.
Je ferai une compet de Rally raid en 2014
Donc un 13L + un 5L à l'arrière devraient suffir
Je serai en mode Raid et pas compet, ça me permettra de me faire la main sans me prendre la tête et emmagasiner de l'expérience.
Je ferai une compet de Rally raid en 2014
Yaniji- Messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 55
Localisation : BOURG LA REINE
Re: Rallye au Maroc en Octobre 2012 ou 2013
Plus d'infos dans quelques jours...
http://rallyemaroc.npo.fr/?page_id=61
http://rallyemaroc.npo.fr/?page_id=61
Re: Rallye au Maroc en Octobre 2012 ou 2013
Faut encore patienter...
C'est long !!!!!
C'est long !!!!!
Yaniji- Messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 55
Localisation : BOURG LA REINE
Re: Rallye au Maroc en Octobre 2012 ou 2013
Si tu fais ça cette année, ce sera déjà moins long que janvier 2013...
Re: Rallye au Maroc en Octobre 2012 ou 2013
Certes... 6 mois et demi à attendre, c'est toujours mieux que 10
Je vais appeler Jeff tout à l'heure pour lui poser deux ou trois questions...
Je vais appeler Jeff tout à l'heure pour lui poser deux ou trois questions...
Yaniji- Messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 55
Localisation : BOURG LA REINE
Re: Rallye au Maroc en Octobre 2012 ou 2013
J'ai un acerbis 11 litres à vendre... reste à savoir si c'est le même que pour la WFR
Re: Rallye au Maroc en Octobre 2012 ou 2013
hey hey hey ! Si ça va sur la WRF et que l'autonomie demandée n'est pas trop élevée, why not !
Yaniji- Messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 55
Localisation : BOURG LA REINE
Re: Rallye au Maroc en Octobre 2012 ou 2013
Il semblerait que non... ce fuuutttttteeee trop beau... merdum
Re: Rallye au Maroc en Octobre 2012 ou 2013
Mince... tant pis alors
Yaniji- Messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 55
Localisation : BOURG LA REINE
Re: Rallye au Maroc en Octobre 2012 ou 2013
Thierry,
je viens d'appeler le très sympathique Jeff pour avoir des renseignements sur l'épreuve. Il y a 2 formules intéressantes :
- une formule Raid à 2100€ tout compris (sauf le billet d'avion pour le pilote)
- une formule enduro cup à 3350€ tout compris (sauf le billet d'avion pour le pilote)
Pour la formule Raid, il n'y a même pas besoin de changer de taille de réservoir; l'organisation s'occupe des ravitaillements.
Quant à la formule Enduro Cup, il faut juste avoir une autonomie de 90km uniquement. A priori, seul un réservoir de 13L suffirait.
Que comptes-tu faire ? La rando ou l'Enduro Cup ?
Il paraît que même l'Enduro Cup est accessible à des débutants...
Alors pour être honnête, je me tâte
je viens d'appeler le très sympathique Jeff pour avoir des renseignements sur l'épreuve. Il y a 2 formules intéressantes :
- une formule Raid à 2100€ tout compris (sauf le billet d'avion pour le pilote)
- une formule enduro cup à 3350€ tout compris (sauf le billet d'avion pour le pilote)
Pour la formule Raid, il n'y a même pas besoin de changer de taille de réservoir; l'organisation s'occupe des ravitaillements.
Quant à la formule Enduro Cup, il faut juste avoir une autonomie de 90km uniquement. A priori, seul un réservoir de 13L suffirait.
Que comptes-tu faire ? La rando ou l'Enduro Cup ?
Il paraît que même l'Enduro Cup est accessible à des débutants...
Alors pour être honnête, je me tâte
Yaniji- Messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 55
Localisation : BOURG LA REINE
Re: Rallye au Maroc en Octobre 2012 ou 2013
2100 - 1650 = 450 ce qui doit correspondent au transfert de la moto entre Marseille/Tanger puis Tanger/Marseille
La catégorie Enduro Cup, si je ne me trompe pas, il faut une licence inter, non ?
La catégorie Enduro Cup, si je ne me trompe pas, il faut une licence inter, non ?
Re: Rallye au Maroc en Octobre 2012 ou 2013
Exact, j'ai intégré le coût du transport de la moto dans les 2 cas (450€).
Si je décompose les 2 prix, cela fait :
- rallye raid : 1200€ (inscription pilote) + 450€ (inscription moto) + 450€ (transport A/R moto) ==> pension complète (reste à payer le coût du voyage du pilote)
- enduro cup : 2700€ (inscription pilote et moto y compris GPS + tracker) + 450€ (transport A/R moto) + 200€ (logement base chambre double) ==> repas inclus (reste à payer le coût du voyage)
Pour l'enduro cup, je ne sais pas si le coût de la licence est inclus (ce qui m'étonnerait effectivement). Je me renseigne auprès de Jeff et te posterai sa réponse...
Si je décompose les 2 prix, cela fait :
- rallye raid : 1200€ (inscription pilote) + 450€ (inscription moto) + 450€ (transport A/R moto) ==> pension complète (reste à payer le coût du voyage du pilote)
- enduro cup : 2700€ (inscription pilote et moto y compris GPS + tracker) + 450€ (transport A/R moto) + 200€ (logement base chambre double) ==> repas inclus (reste à payer le coût du voyage)
Pour l'enduro cup, je ne sais pas si le coût de la licence est inclus (ce qui m'étonnerait effectivement). Je me renseigne auprès de Jeff et te posterai sa réponse...
Yaniji- Messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 55
Localisation : BOURG LA REINE
Re: Rallye au Maroc en Octobre 2012 ou 2013
Je viens de rappeler Jeff et voici en live les corrections qu'il m'a indiquées.
Si je décompose les 2 prix, cela fait :
- rallye raid : 1200€ (inscription pilote et moto) + 450€ (transport A/R moto) soit 1650€ ==> petit déj, ration le midi + dîner compris (reste à payer le coût du voyage du pilote en avion)
- enduro cup : 2700€ (inscription pilote et moto y compris GPS + tracker) + 450€ (transport A/R moto) + environ 200€ (logement base chambre double avec possibilité de surclassement moyennant finance...) ==> petit déj, ration le midi + dîner compris (reste à payer le coût du voyage du pilote + la licence)
En ce qui concerne la licence, il y a plusieurs façons de l'avoir :
- soit achat d'une licence international annuelle auprès de la FIM (environ 600€)
- soit achat d'une licence FFM avec extension internationale (faut que je me renseigne sur le prix mais l'avantage est qu'on peut faire des courses d'enduro en plus)
- soit l'achat d'une licence marocaine valable uniquement pour l'épreuve à payer sur place (150€ ) ==> conditions d'attribution : que ton assurance leur fournisse une attestation de découverture décès invalidité incapacité d'au-moins 30 000€. Si ton assurance refuse parce qu'il s'agit d'une compet, l'organisation te met en contact avec une assurance le faisant pour un tarif de 80€
Donc si je récapitule pour la formule Enduro Cup, cela fait 2700 + 450 + 200 + 150 +80 = 3580€ avec petit déj, ration et repas du soir (reste à payer le coût du voyage du pilote)
J'ai lu que l'organisation demandait un forfait de 200€ pour l'essence.
Sinon, pour les Raiders, inutile de faire des modifs de réservoirs, tu circules entre la voiture balai et un pilote de l'organisation donc ils te font le plein lorsque tu en as besoin.
Quant à l'option Enduro Cup, ils demandent une autonomie de 90km +10% max donc un réservoir de 13L suffit amplement
Une dernière chose, la cerise sur le gâteau : si ta femme veut t'accompagner, c'est possible. Cela lui coûtera 80€ par jour en pension complète. C'est une prestation à la carte : elle peut venir la semaine ou bien quelques jours uniquement. Sur place, soit elle loue une voiture pour se rendre à des points stratégiques fournis par l'organisation, soit elle s'arrange sur place avec une team d'assistance pour vivre un peu plus le rallye de l'intérieur
Qu'en penses-tu ?
Si je décompose les 2 prix, cela fait :
- rallye raid : 1200€ (inscription pilote et moto) + 450€ (transport A/R moto) soit 1650€ ==> petit déj, ration le midi + dîner compris (reste à payer le coût du voyage du pilote en avion)
- enduro cup : 2700€ (inscription pilote et moto y compris GPS + tracker) + 450€ (transport A/R moto) + environ 200€ (logement base chambre double avec possibilité de surclassement moyennant finance...) ==> petit déj, ration le midi + dîner compris (reste à payer le coût du voyage du pilote + la licence)
En ce qui concerne la licence, il y a plusieurs façons de l'avoir :
- soit achat d'une licence international annuelle auprès de la FIM (environ 600€)
- soit achat d'une licence FFM avec extension internationale (faut que je me renseigne sur le prix mais l'avantage est qu'on peut faire des courses d'enduro en plus)
- soit l'achat d'une licence marocaine valable uniquement pour l'épreuve à payer sur place (150€ ) ==> conditions d'attribution : que ton assurance leur fournisse une attestation de découverture décès invalidité incapacité d'au-moins 30 000€. Si ton assurance refuse parce qu'il s'agit d'une compet, l'organisation te met en contact avec une assurance le faisant pour un tarif de 80€
Donc si je récapitule pour la formule Enduro Cup, cela fait 2700 + 450 + 200 + 150 +80 = 3580€ avec petit déj, ration et repas du soir (reste à payer le coût du voyage du pilote)
J'ai lu que l'organisation demandait un forfait de 200€ pour l'essence.
Sinon, pour les Raiders, inutile de faire des modifs de réservoirs, tu circules entre la voiture balai et un pilote de l'organisation donc ils te font le plein lorsque tu en as besoin.
Quant à l'option Enduro Cup, ils demandent une autonomie de 90km +10% max donc un réservoir de 13L suffit amplement
Une dernière chose, la cerise sur le gâteau : si ta femme veut t'accompagner, c'est possible. Cela lui coûtera 80€ par jour en pension complète. C'est une prestation à la carte : elle peut venir la semaine ou bien quelques jours uniquement. Sur place, soit elle loue une voiture pour se rendre à des points stratégiques fournis par l'organisation, soit elle s'arrange sur place avec une team d'assistance pour vivre un peu plus le rallye de l'intérieur
Qu'en penses-tu ?
Yaniji- Messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 55
Localisation : BOURG LA REINE
Re: Rallye au Maroc en Octobre 2012 ou 2013
Clairement ! D'ailleurs, j'en profite pour te remercier vivement de m'avoir tuyauté sur ce rallye car je commençais à déprimer à l'idée de ne pas pouvoir faire l'IR2013
Je viens de rechercher le prix des billets d'avion A/R Paris/Ouarzazate et j'en ai trouvé à 370€ taxes comprises avec une escale.
J'attends de voir ce que l'organisation pourra nous négocier mais j'espère que cela ne dépassera pas les 500 roros
En résumé, à la louche, cela ferait 2350€ pour les raiders et 4280€ pour les compétiteurs.
Ce qui est marrant, c'est qu'il y a un amateur qui depuis 3 ans maintenant, fait l'enduro cup avec.... une 125 ! Et il paraît qu'il se débrouille comme un chef
Maintenant, reste à savoir d'ici le 20 avril (pour bénéficier des tarifs les plus bas) si je le fais en Raider ou en Enduro Cup
Je te laisse deviner de quel côté je penche
Alors dit ? On s'inscrit ?
Je viens de rechercher le prix des billets d'avion A/R Paris/Ouarzazate et j'en ai trouvé à 370€ taxes comprises avec une escale.
J'attends de voir ce que l'organisation pourra nous négocier mais j'espère que cela ne dépassera pas les 500 roros
En résumé, à la louche, cela ferait 2350€ pour les raiders et 4280€ pour les compétiteurs.
Ce qui est marrant, c'est qu'il y a un amateur qui depuis 3 ans maintenant, fait l'enduro cup avec.... une 125 ! Et il paraît qu'il se débrouille comme un chef
Maintenant, reste à savoir d'ici le 20 avril (pour bénéficier des tarifs les plus bas) si je le fais en Raider ou en Enduro Cup
Je te laisse deviner de quel côté je penche
Alors dit ? On s'inscrit ?
Yaniji- Messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 55
Localisation : BOURG LA REINE
Re: Rallye au Maroc en Octobre 2012 ou 2013
Si je fais ce sera en mode Raid... mais je ne suis pas là encore.
Reste encore jusqu'à fin avril pour prendre une décision... et puis, dans ce mode là, je ne pense pas qu'il y ait une date buttoir.
Reste encore jusqu'à fin avril pour prendre une décision... et puis, dans ce mode là, je ne pense pas qu'il y ait une date buttoir.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 2012, année africaine. Intercontinental Rally 2012
» 450 CRE HONDA PREPA RALLYE RAID
» IR 2013... et si je remettais ça ???
» Capuran week-end du 28 au 30 septembre 2012
» 450 CRE HONDA PREPA RALLYE RAID
» IR 2013... et si je remettais ça ???
» Capuran week-end du 28 au 30 septembre 2012
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum