2016 sous le soleil et sur les pistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

IR 2013... et si je remettais ça ???

+2
Fredo
Thierry
6 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 2 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Fredo Mer 7 Mar - 19:23

Achete une boite de mécano et tu fera la meme lol!
Fredo
Fredo

Messages : 35
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 58
Localisation : Terrebasse

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 2 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Thierry Mer 7 Mar - 20:02

Tu ne crois si bien dire... j'ai vu sur le net une préparation de tête de fourche sur une suzuki... Le gars s'est servi du mécano plastique de son fils pour faire un gabarit de support d'instrument... génial le topic cheers

Bon sinon, on me déconseille de prendre un 450 CRE pour faire une moto de rallye... vous en pensez quoi ?
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56

https://oraf.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 2 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Fredo Mer 7 Mar - 21:04

Thierry a écrit:
Bon sinon, on me déconseille de prendre un 450 CRE pour faire une moto de rallye... vous en pensez quoi ?

Si ces motos sont utilisées en raid je ne vois pas pourquoi

http://mototribu.com/constructeur/honda/2011/arcarons/arcarons.html

En tout cas, je pense qu' il faut partir avec ce type de moto, legere et assez veloce, enfin c'est ce que pense....
Fredo
Fredo

Messages : 35
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 58
Localisation : Terrebasse

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 2 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Thierry Mer 7 Mar - 21:33

Oh ben là... cette page sur le net, je l'ai lu et relu... j'en bave... qu'elle est belle cette Honda cheers

Pour en revenir à la CRE... faut dire aussi qu'en rallye raid, ils ont une assistance... les PROS
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56

https://oraf.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 2 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  patrick81 Jeu 8 Mar - 19:26

tu vend la 1200 ,tu achète la 450 ,tu l équipe pour l Afrique ,quand tu revient tu achète des valises tourateck est un jeu de pneus route et tu part au boulot.
voila j ai résolu ton problème il y avais pas a ce prendre là tête lol!

patrick81

Messages : 100
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : marssac 81 tarn

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 2 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Fredo Jeu 8 Mar - 19:33

J'ai pu voir sur le net que pour les raid il vaut mieux une crf-x qui possede une boite de vitesse enduro et non cross comme la cre et le demarreur electrique. Mais je m'y perd un peu avec ces crefxi....z au moins l'africa c'est xrv point Very Happy
Fredo
Fredo

Messages : 35
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 58
Localisation : Terrebasse

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 2 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Thierry Jeu 8 Mar - 19:38

Des valises Touramachin sur un 450 CRE... risque de ne pas passer inaperçu le Thierry
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56

https://oraf.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 2 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  essian Jeu 8 Mar - 19:54

Pourquoi thierry tu aime passez inaperçu?
De bien belle machine que tu nous montre là, si jamais je gagne au loto je te suis.

clément "l'orléanais lotois breton"

essian

Messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 2 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Thierry Jeu 8 Mar - 19:57

Bienvenue à toi Clément sur le forum... cheers

Et oui... discrétion assuré... moto jaune ces derniers temps king
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56

https://oraf.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 2 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  essian Jeu 8 Mar - 20:03

Lol

ton raid m'a fait rêver.

Mes espoirs de pouvoir partir rapidement sont un peu tomber à l'eau, mais je ne desespère pas j'irais en afrique en moto.

essian

Messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 2 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Thierry Jeu 8 Mar - 20:08

Avec un petit budget, quelques amis (es), une moto... pas besoin de passer par un rallye pour se faire plaisir en Afrique... cheers

Mais l'ambiance rallye, c'est à vivre... lol!
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56

https://oraf.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 2 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  essian Jeu 8 Mar - 20:11

oui mais après l'ambiance "course" du 4L trophy j'ai envie de me faire la même chose en moto.
Le premier je ferais bien comme toi, tu avais la BMW donc tu l'a fait cool façon découverte, moi je le ferais avec l'@T

essian

Messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 2 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Thierry Jeu 8 Mar - 20:17

Faut se dépêcher alors car les prix augmentent rapidement, et la catégorie Adventure change et pas en bien What a Face
Ne sera plus intégrée à la course comme l'an passé... ça devient tourisme de Bivouac à Bivouac Sad bon en même temps... c'est ce que j'ai fait en partie au début cette année... puis j'ai rallié le parcours course après... c'est mieux en parcours course...
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56

https://oraf.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 2 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Thierry Jeu 8 Mar - 21:48

Comme bon nombre de personnes me déconseillent la Honda pour le rallye raid et que je suis une vraie tête de mule... ben je pense que je vais pencher pour une Honda cheers

J'attends mon devis pour le réservoir grosse contenance et tête de fourche pour faire mon choix définitif... et rapidement mettre ça en place... cheers

CHERCHE SPONSORS POUR 2013


Voilà à quoi pourrait ressembler mon garage dans quelques semaines... cheers

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 2 Dh000010
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56

https://oraf.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 2 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  essian Jeu 8 Mar - 21:57

ça me plairait bien aussi dans le garage, pour avoir rouler avec un 450 CRF ( même base moteur) c'est un avion ça marche du tonnerre.
Attention à pas t'envoler.

essian

Messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 2 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Thierry Jeu 8 Mar - 22:51

Je ne suis pas sorti de l'auberge.... entre les supports d'instrumentation des uns qui ne vont pas avec les TDF des autres... c'est galère... et si tu prends un kit complet... ça coûte un bras... je vais finir par me faire ça maison comme pour ma RD03...
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56

https://oraf.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 2 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Yaniji Ven 9 Mar - 10:44

Salut Thierry,
j'étais chaud bouillant à l'idée de faire l'IR2013 avec mon 1200 SuperT mais mon concess m'a découragé à l'idée de faire la Full Race avec ma bécane... Evil or Very Mad
Alors je me suis dit : tant pis, je ferai la Full Adventure mais... après avoir bien lu le site et après avoir discuté avec Luc Mychellis, j'ai le sentiment que cette rando ressemble à une simple ballade sans aucune difficulté qui n'utilise que les routes...
J'ai jusqu'à fin avril pour me décider mais l'enthousiasme est moindre désormais...
Qu'en penses-tu ?
Yaniji
Yaniji

Messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 54
Localisation : BOURG LA REINE

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 2 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Thierry Ven 9 Mar - 11:02

En fait pour le prochain rallye la formule Adventure a changé. Ce sera du bivouac à bivouac par les routes avec possibilité de faire de la piste. C'est dommage car l'an passé nous avions la possibilité de faire la même piste que la catégorie Race, sans contrainte de temps. Mais il faut avouer tout de même qu'avec les grosses bécanes ça passe, mais faut pas compter arriver tôt au bivouac si tu fais toute l'étape.

Luc a du te raconter nos épopées tardives... et arriver à la nuit au bivouac, c'est pas toujours très marrant bounce

J'espère pouvoir refaire le rallye avec une moto plus légère en full race... mais avec l'achat d'une nouvelle moto c'est chaud côté tarif. What a Face

Sinon, bienvenue sur le forum cheers
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56

https://oraf.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 2 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Yaniji Ven 9 Mar - 11:16

Merci Thierry pour les infos Very Happy et pour ton accueil sur le forum Wink
J'ai mon concessionnaire qui me propose une 450WRF modèle 2011 neuve à 6390€ pour faire la full race mais ça reste cher pour moi, d'autant plus qu'il me semble que les frais globaux de la course sont de l'ordre de 6000€ si je ne m'abuse... Tu confirmes ?
Yaniji
Yaniji

Messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 54
Localisation : BOURG LA REINE

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 2 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Thierry Ven 9 Mar - 14:27

A 5000 euros tu peux trouver des anciennes WRF déjà préparée avec réservoir, tête de fourche, etc, etc... Wink

Sinon pour le budget c'est vrai que ça commence à coûté. Nous en avons eu cette année pour 3000 à 3500 euros avec le retour à moto. Mais pour l'an prochain si je participe avec une petite moto, ce sera retour en avion et moto par bateau et là... ça douille grave. 600 euros pour l'avion et pour le retour de la moto, il paraît déjà que les prix ont triplé depuis l'année précédente... donc tout ça me fait réfléchir de plus en plus pour une éventuelle participation au rallye avec une petite Enduro... je regarde aussi du côté des 4x4. Je vais d'ailleurs voir un demain... mais toujours dans les projets...

L'espoir fait vivre dit-on !!!
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56

https://oraf.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 2 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Yaniji Ven 9 Mar - 14:44

Effectivement, tu m'avais parlé de le faire en 4x4... J'espère que ta femme sera ok pour partager l'aventure avec toi Shocked
Petite question : n'avais-tu pas fait un stage de pilotage chez Jean-Pierre Goy en guise de préparation au rallye ? Je compte le faire en juin prochain. Peux-tu me dire si ça vaut le coup ?
Plus qu'un mois et demi pour me décider à faire l'IR : soit en rando avec mon XTZ soit en full race avec la 450WRF (mon concess me prêterait le gros réservoir et devrait me la préparer quasi à l'oeil Wink )
Ca serait top si tu remettais le couvert cette année. Avec ton expérience, tu pourrais vivre une encore plus belle aventure et pourrais la partager avec les p'tits nouveaux comme moi qui ne veulent pas forcément se retrouver tout seul dans cette course No
On se tient au courant cheers
Yaniji
Yaniji

Messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 54
Localisation : BOURG LA REINE

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 2 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Thierry Ven 9 Mar - 15:06

Mon expérience !!! quels grands mots geek

Ceux qui en ont furent engagés en race l'an dernier... je ne suis que le petit nouveau de cette année et certainement encore le poireau de l'an prochain cheers

Mais je n'y vais pas pour les titres de gloire... juste le plaisir de rouler, partager, m'amuser... bounce

Et si en plus je ramène une coupe king
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56

https://oraf.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 2 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Yaniji Ven 9 Mar - 15:30

Plus le temps passe, et plus je me dis que je vais me lancer dans la Full Race avec une 450 Very Happy
Même en étant également poireau mais avec une petite expérience de moto-cross, un bon entraînement physique et un ou deux stages moto d'enduro à venir, ça devrait me permettre de me présenter à la course relativement serein.
Par contre, je ne suis pas un grand mécano don il va falloir que je m'y mette sérieusement d'ici le départ, sous peine de connaître rapidement de très grosses déconvenues... Mad
Je ne dis pas que je rallierai facilement Dakar mais j'essaierai de mettre toutes les chances de mon côté pour y parvenir... Wink
Yaniji
Yaniji

Messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 54
Localisation : BOURG LA REINE

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 2 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Thierry Ven 9 Mar - 15:57

Le but premier étant de s'amuser... cheers

Perso, je roule tranquillement, je profite du paysage... et je m'arrête pour boire... ça fait une pause. Les puristes te diront que l'on ne s'arrête pas pendant une spéciale... c'est vrai. mais nous ne sommes pas dans un rallye inscrit au championnat du monde scratch
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56

https://oraf.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 2 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Yaniji Ven 9 Mar - 16:08

Tu prêches un convaincu : même si je fais la course, je m'arrêterai pour boire, prendre des photos, le seul truc que je ferai en moto sera de filmer car j'ai une caméra embarquée que je peux accrocher sur mon casque ou sur la bécane Very Happy
Comme je te le disais, j'ai pas mal discuté avec Luc et c'est l'esprit, l'aventure humaine qui me passionnent... et le Paris Dakar étant un rêve de gosse... je rêve de faire la course... et si c'est trop dur, je finirai en mode Aventure.
C'est l'avantage de participer à un rallye non officiel rabbit
Je ne suis pas certain de le faire deux années de suite alors j'ai bien envie de me prendre au jeu de la course (genre : me lever tôt, partir au top départ du chronométre,... ) mais sans dépasser 70% de mes capacités et sans aucun autre but que de vouloir rallier le Lac Rose : j'ai pas envie d'y aller en sur-régime, d'y rester et de laisser derrière moi mes 2 bibous !
Par contre, j'ai très envie de me dire : "Yann, t'as 42 balais, tu rêvais à l'âge de 10 ans devant ta télé en découvrant l'aventure avec le rallye mythique de Thierry Sabine et maintenant... tu y es !"
Yaniji
Yaniji

Messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 54
Localisation : BOURG LA REINE

Revenir en haut Aller en bas

IR 2013... et si je remettais ça ??? - Page 2 Empty Re: IR 2013... et si je remettais ça ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum